Farah Kilani
Psychologue-Psychothérapeute

Mon parcours
J'ai obtenu ma Licence de psychologie en Tunisie et je suis venue en France en choisissant de faire un Master de psychologie de la santé d'approche intégrative afin d'avoir une vue globale sur la psyché humaine.
A l'issue de cette formation, j'ai été certifiée Psychothérapeute, cette certification est garante du respect du code déontologique professionnel.
J'ai commencé par travailler au sein d'une structure hospitalière (L'ESPOIR) et j'ai développé des compétences dans la prise en charge des personnes en souffrance psychologique liée à un changement de vie brutal (maladie chronique, accidents, handicap..) Par la suite, en travaillant en libéral, j'ai continué à me former à plusieurs approches afin d'aider au mieux les personnes accompagnées et de développer mon regard clinique ; la thérapie d'acceptation et d'engagement, la thérapie de cohérence et la psychanalyse.
Depuis mes études en Master, j'ai fait le choix de travailler aussi avec un public en situation de précarité et/ou d'exil, la clinique transculturelle fait partie de mes champs d'interventions et d'intérêts sur le plan clinique et sociétal.
Je développe aujourd'hui une activité diversifiée avec des interventions dans le milieu associatif, hospitalier et libéral. Ce qui me permet d'avoir un regard croisé sur la souffrance psychologique au sein de milieux de vie différents.